Carrot’cupcakes à démasquer… ou dévorer !

Share Button

par Rouge

Des smiley de justiciers masqués à croquer !
033slider

Sont pas tout beaux, mes smileys ?

Rendre la justice avec des smiley à dévorer ? Oui, avec les carrot’cupcakes, tout devient possible (un véritable programme politique) ! Le carrot’cupcake résoud une double problématique essentielle.

1. Le carrot’cupcake, par sa concentration forte en carottes, comme l’indique si bien son nom, rend aimable… ou à défaut, il éloigne un instant de la cruauté du monde par la douceur de son petit sourire craquant de smiley à dévorer. Sa forte proportion en carotène (si, si) lui donne aussi la faculté de faire rougir (ou plutôt orangir) la peau bellement.

2. Petite fourberie bien intentionnée de parents à l’esprit vif et alerte, le masque du smiley, si pur et innocent, est en réalité un moyen non dénué de machiavélisme de faire manger des légume à sa progéniture.

Soit, c’est bien beau, tout cela, et nous pourrions encore lever moult masques pour vous faire étalage des qualités de cette recette de cupcake, mais d’abord… la recette.

 Cake à la Carotte

– 240g de carottes râpées

– 130g de sucre

– 100g de beurre

– 3 œufs

– 1 sachet de levure chimique

– 1 cuillère à café de cannelle

– 100g de noix

Commencez par un peu de musculation culinaire : cet exercice de torture (et de vaisselle) qui consiste à râper ses carottes soi-même (pour la fierté du « c’est moi qui l’ai fait », car quelquefois il est bon de ne pas se cacher sous le masque de l’humilité).

Dans un grand saladier, fouettez les œufs et le sucre. Rajoutez la farine et la levure chimique. Ensuite, incorporez le beurre fondu et mélangez bien. Enfin, rajoutez les noix concassées, les carottes râpées et la cannelle. Enfournez 20 minutes dans votre four à environ 210°C jusqu’à cuisson et planter de couteau clean.

Le Masque de la cup’

– 40g de beurre mou

– 80g de sucre

– 80g de fromage frais (celui de Madame Loïc… juste parce que sa texture s’y prête bien)

– 1 cuillère à café de vanille en poudre

– Décorations (mini smarties)

On mélange tout (sauf la décoration) et on applique cette préparation en dôme sur les petits cakes refroidis et préalablement démoulés. Enfin, déco (artistique).

Et puis, une fois ce masque posé, trompez bien les enfants : faites leur dévorer des légumes sans y penser ! Vive la Zorro’attitude !