DéDale entre jeu de D et de Dames

Share Button

Par Rouge, un peu Dérangée

 

La semaine Dernière, ces messieurs (ou Devrais-je Dire, ces Damoiseaux) se sont faits Disséquer, et plus Délectablement croquer. Dorénavant, et n’en faites pas un Drame, c’est avec les Dames que l’on se fait Dévorantes, et carnassières… Au granD Dam De la Distinction De la Décence calorique, voici Donc la recette De petits biscuits sablés en Damier pour DanDies qui en ont marre Des Dindes DébriDées Dangereuses. ParDon pour ce Délire Dantesque Définitivement Délicieux et Divertissant à Dessiner D‘un trait de (D)ic…
Pourquoi les vitres existent-elles ?

Pourquoi les vitres existent-elles ?

Me promenant Du côté Du jarDin Des Tuileries (vous l’apprenDrez Dans moins d’une Décennie, au Demeurant, j’aime Divaguer Dans Des Dédales Désossés De Paris et y Délibérer, voire méDiter sans Détours) Dalloyeau lui-même s’est DéciDé à Déranger mes Deux mirettes pour Dévoiler un jeu De Damiers en échiquier. Désolée, mais le prix en était Dépravé. De plus, Démonétisé, mon porte-Dix-centimes, lui, Désemplissait… Il me fallut Dès lors Différer cette Débauche Délicieuse de chocolat…et cela Demeure Désespérément Dommage.

 

Dépendante, cepenDant, De cette précieuse Denrée, certes généralement Déconseillée pour les Dents, mais qu’un Dentiste Darde à Dégainer, il verra De quel morDant je me chauffe, je ne me suis pas laissée Démonter. Malgré ma Démoralisation et le Désordre Du Débarras qui me sert De toit, j’ai pris mes Dix Doigts et une recette Dont le résultat ne fut pas Déprimant.

 

Une ombre se penche déjà pour les croquer, mes damiers !

Une ombre se penche déjà pour les croquer, mes damiers !

Dictée De la Délectable recette De petits breDele (leur nom De l’Est) en Damiers, au chocolat et à la vanille :

Deux-cent grammes De Beurre (Demi-sel, éviDemment)

– 150 grammes De sucre (sans D, mais inDispensable)

– 1 œuf

Deux fois 180g De farine

– un peu De pouDre De gousse De vanille

Deux cuillères De cacao corsé

 

Déroulé :

Accompagnés par la Douce méloDie Du batteur électrique, mélangez Dans un saladier le beurre, le sucre, l’œuf. Divisez la pâte en Deux et ajoutez 180g De farine, la pouDre De vanille Dans l’un des salaDiers et de l’autre De cacao sur l’autre. Avec votre meilleur Doigté, malaxez la pâte pour former deux jolis pâtons. Puis façonnez De beaux lingots, et au frigo penDant une Demi-heure ! Faites cuire environ 20min selon votre four.

Mais il est vain De Disserter. Dégustez avec Dextérité, Délicatesse ! A vos Dentitions et interDiction de Déprimer !