Piggy ou la cochonne qui fait son show

Share Button

Par Revolver

 Piggy la cochonne, pas Peggy
Elle est pas belle, Piggy ?

Elle est pas belle, Piggy ?

Des longs cheveux blonds, soyeux et ondulés, une peau bien rose, une garde robe à faire pâlir de jalousie Mariah Carey, une voix tantôt suave, tantôt hystérique et un groin à nul autre pareil : c’est Miss Piggy. Aussi connue (à tort) en France sous le doux nom de Peggy la cochonne, n’en déplaise aux Peggy, la célèbre marionnette incarne la parfaite diva. Ne nous fions pas aux apparences et suivons le conseil délivré par Jane Fonda dans son autobiographie : « Il faut toujours se méfier de ce que les blondes cachent sous leur chignon. » Même Peggy la cochonne porte souvent les cheveux détachés…

Son père, Jim Henson

Photo de famille

Photo de famille

 Marionnettiste américain, Jim Henson invente dans les années 1970 une émission de télévision à destination des enfants fondée sur une série de sketches et de numéros musicaux. C’est le Muppet show. Beaucoup de ses personnages, et notamment son héros, Kermit la grenouille, existaient déjà et étaient apparus dans une émission antérieure, Sesame street. Le projet du Muppet show a été produit par un Anglais car il ne suscitait pas l’intérêt des Américains. Le succès déferle du Royaume-Uni vers le monde entier qui accomode le Muppet show à la sauce nationale. Savez-vous que la voix féminine de Miss Piggy était celle de Micheline Dax ?

Hommage à Micheline Dax morte le 27 avril 2014

Hommage à Micheline Dax morte le 27 avril 2014

L’homme de sa vie, Kermit

Photo d'amoureux

Photo d’amoureux

Couple le plus solide d’Holywood, d’après Miss Piggy herself, la cochonne et Kermit la grenouille n’ont pourtant pas connu que le luxe, le calme et la volupté.



Il faut dire que madame est jalouse, irascible et possessive. Si elle a la fibre amoureuse, il semblerait que, quoi qu’elle en dise, elle n’aurait pas la fibre maternelle…

Pourvu que Miss Piggy n’ait jamais su que des Frenchies ont parodié et son spectacle et son Kermitou d’amour pour dépeindre la vie politique des années 1980 avec le Bebete show et Dieu (alias Tonton autrement dit Mitterand).

Ses heures de gloire

La déclaration d’amour…

La presque première nuit…

Le mariage…

Son duo avec Johnny Cash…

Trouvé sur le bien nommé site horrorshop.com, vous pouvez toujours opter pour ce déguisement pour Halloween prochain. Mais certaines pourraient vouloir chercher à cultiver le mythe… et la ressemblance.

miss_piggy_damenkostuem-miss_piggy_verkleidung-muppet_show_outfit-jim_henson-miss_piggy_kleid-miss_piggy_outfit-20464


0 comments