Qui dégaine ?

Share Button

qui dégaine

Le décor : les pelouses riantes et broutées par d’improbables moutons du campus de Nanterre. Deux regards et deux chemins qui se croisent.

Rouge vient de l’Est (dégoupilleuse de Kouglopf).

Revolver de l’Ouest (parisien) et du Sud (de l’Europe).

En amour, on parlerait d’un coup de foudre ; notre amitié a tout de suite été très Rouge Revolver.

Un projet un peu explosif, presque un hold-up, a mûri entre deux stages, errances dans les meilleurs saloons de Paris et un nouvel emploi : toutes deux passionnées d’écriture, nous nous sommes mises en tête de lancer un blog. Mais surtout pas « un blog de filles » : vous n’apprendrez pas comment faire un smoky de femme fatale (nous gardons nos secrets), quels sont les défauts qui font craquer les hommes (aucun ne les fait craquer, si ce n’est nerveusement) ou comment enlever une tache de vin sur une nappe blanche. Loin de nous l’idée de mépriser ces sujets mais d’autres blogueuses, nombreuses, le font déjà et pour certaines, très bien.

Sur Rouge Revolver, chaque semaine sur un thème différent, il y aura à boire et à manger (Nectar et Ambroisie, s’il vous plaît), on vous servira des tranches de vie et des tronches de cake (souvent délicieuses), on prendra le temps de regarder le paysage avec un album photo décalé, on vous racontera des histoires (Sans dessous dessus) et on restera humble en reconnaissant que l’Art est difficile tout en se permettant de faire la critique d’expositions, de livres, de spectacles…

On dégainera aussi sur Facebook et Twitter – n’hésitez pas à liker et retweeter, sauf si vous êtes le Shérif -, Rouge Revolver reçoit volontiers vos avis, vos commentaires, vos conseils. Soyez bienveillants mais jamais complaisants. Vous pouvez vous montrer sourcilleux mais toujours respectueux. Nous nous engageons à donner de notre personne dans la limite de la décence et des 24 heures que compte une journée.

Rouge & Revolver

Rouge Revolver existe aussi grâce à Amandine (photographe et graphiste) et Paul (on n’a pas compris son job mais c’est lui qui a permis techniquement la naissance de RR, un sage-femme geek, en fait). Merci à eux et à tous ceux qui nous encouragent depuis le début.

Dans la vie, il y a des jours qui changent tout.
Un jour j’ai décidé d’accrocher des sourires aux étoiles,
Un jour j’ai décidé de transformer le noir en arc-en-ciel,
Un jour j’ai décidé de faire pétiller ma plume aux éclats,
Et depuis, même si ce n’est pas la solution de facilité, LA VIE EST BELLE !

Rouge

signature Rouge

Dans la vie, il y a toujours un avant et un après.
Avant, j’étais prof de lettres et puis j’ai voulu travailler dans la com’.
Avant, je pouvais dormir le matin et puis j’ai voulu devenir maman.
Avant j’écrivais pour moi et puis maintenant, j’écris aussi POUR VOUS.

Revolver

 Logo_RR - Angle v3

Et pour prendre contact avec nous, et nous rédiger les mots les plus doux, rendez-vous sur rougerevolver@gmail.com…